>> FAQ

For A Questions

Vous avez des questions de domaine? Nous avons les réponses!

Un nom de domaine est l’adresse internet qui va être rattaché à votre site web. Il va se présenter ainsi : votredomaine.com. Cette adresse va permettre de vous créer une véritable présence sur internet et protéger votre marque.
Une extension de nom de domaine est ce qui va se trouver en terminaison de votre domaine : .MG, .FR, .COM, .NET, .INFO, .ORG etc. Cette extension pourra indiquer une localisation (.mg, .fr, .be, .lu,….) ou un nom commun (.pizza, .hotel, .design…)
La durée du dépôt de nom de domaine doit être déterminée au moment de l’enregistrement. Plusieurs mails vous seront envoyés avant la date d’expiration de votre nom de domaine.

Vous avez des questions sur la création de site? Nous avons les réponses !

A la création d’un site internet, le professionnel propose souvent à son client une maintenance du site. La maintenance d’un site internet est parfois indiquée en option et d’expérience, j’ai remarqué que lorsqu’elle n’était pas imposée, elle n’était quasiment jamais spontanément sélectionnée. Pourquoi ? Car tout d’abord, lorsqu’on veut créer un site web, on ne sait pas forcément pas ce que recouvre la maintenance et surtout on ne saisit pas forcément son intérêt. On a peur qu’il s’agisse de payer une prestation opaque ou inutile. Il n’en est rien. Voici un bref aperçu des avantages qui rende la maintenance d’un site internet indispensable.
Vous allez me dire qu’un trafic ne double pas du jour au lendemain et qu’on a donc toujours le temps de voir venir. Et pourtant… Il n’est pas rare que le trafic d’un site connaisse un pic de fréquentation à la suite d’un article de blog qui marche bien, notamment grâce à une diffusion accrue sur les réseaux sociaux. Dans un cas de crash, si vous n’avez pas une garantie de maintenance, vous allez vous retrouver sans site, peut-être pendant un bon moment. Alors, vous ferez appel à un professionnel pour une prestation ad hoc, laquelle sera certainement plus coûteuse.
Un VPS (Virtual Private Server, en français : Serveur Privé Virtuel) est une partition virtuelle indépendante d’un serveur physique. Ces serveurs virtuels ont chacun les caractéristiques d’un serveur dédié. Le serveur VPS permet d’avoir des ressources dédiées à chaque client contrairement à l’hébergement mutualisé qui partage l’ensemble des ressources présentent sur le serveur.
57

Site hébergé

54

Nom de domaine

90

Site développé

102

Client satisfait

Vous avez besoin d’un site internet pour votre entreprise?