Hmm, qu'est-ce que le marketing de la réalité augmentée?

Blog...

Hmm, qu'est-ce que le marketing de la réalité augmentée?

Hmm, qu'est-ce que le marketing de la réalité augmentée?

La prochaine grande chose depuis Bigfoot est Augmented Reality Entertainment

Lorsque nous pensons à la réalité augmentée, des applications populaires comme Pokémon Go et Snapchat viendront naturellement à l'esprit. Mais qu'est-ce que la réalité augmentée (AR)? Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit simplement d'une technologie qui projette des animations ou des informations numériques dans un environnement réel existant et qui est donc considérée comme attrayante et interactive.

Alors, d'où vient le Marketing Réalité Augmentée?

Eh bien, si vous avez lu ces derniers temps, vous savez que la réalité augmentée est l'une des technologies de pointe qui crée des opportunités pour les marques de commercialiser leurs produits et services mieux qu'auparavant. Selon le Channel Report 2017, 7% des personnes interrogées utilisent le marketing de réalité augmentée alors que 25% d'entre elles s'y intéressent. En outre, sa croissance devrait atteindre plus de 100 milliards de dollars d'ici 2022. Il est temps de monter dans le train en marche, ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu, les options de divertissement en réalité augmentée vous arrivent, d'une façon ou d'une autre.

Pourquoi le marketing de la réalité augmentée?

Le marketing de réalité augmentée est un moyen rapide, simple et interactif de partager du contenu pour atteindre votre public cible. De plus, contrairement à la réalité virtuelle (VR), tout ce dont vous avez besoin est un appareil mobile. Il fonctionne bien pour les clients impulsifs dans le secteur de la vente au détail. Pourquoi? C'est parce que c'est dans leur nature - pour obtenir quelque chose une fois qu'ils ont interagi avec lui. Imaginez être en mesure de visualiser comment vous allez regarder dans n'importe quelle tenue sans avoir à attraper une foule de vêtements et se diriger vers le vestiaire. (Levez la main si vous êtes coupable.)

Un coup d'œil sur les marques qui ont exploré l'option du marketing de réalité augmentée. Vous pourriez avoir quelques idées pour votre campagne! Astuce indice, nudge nudge, notre page de services AR est juste ici . Oui, je suis juste sans vergogne.

Exemples de marketing de réalité augmentée

1. Estee Lauder

Estee Lauder est en quelque sorte responsable de prendre Facebook Messenger au prochain niveau. Il suffit de chercher "Lip Artist" dans l'application pour commencer! Les utilisateurs sont invités à répondre à un quiz simple, avant d'obtenir une suggestion sur les couleurs qui pourraient leur convenir. Puis, vient la partie amusante, en particulier pour les dames et les fashionistas pur et dur: simplement en choisissant une couleur, vous serez pratiquement poupée avec du rouge à lèvres via l'appareil photo de votre appareil! Je sens que de nombreuses heures ont été perdues en utilisant cela, ce qui aurait pu être mieux utilisé ailleurs. Mais peu importe, Estee Lauder se demande ... et il pourrait faire la même chose pour votre entreprise!

Je vais faire une faveur aux dames et lier la fonctionnalité disponible sur le site Estee Lauder ici.

2. Taco Bell x Snapchat

Avant de redessiner son application, Snapchat était adoré et largement utilisé par beaucoup d'entre nous. L'idée des applications de réalité augmentée était en train de se développer, mais Snapchat a été incroyablement populaire pour ses objectifs AR depuis 2015. En 2016, Taco Bell s'est associé à Snapchat pour sa campagne de marketing de réalité augmentée en utilisant «l'objectif Cinco de Mayo». ".

"Cinco de Mayo Lens" a transformé la tête des utilisateurs de Snapchat en un taco, et non ce n'est pas comestible. Il n'est pas difficile de savoir que c'est par Taco Bell que son son «bong» de signature est joué lorsque les utilisateurs passent à utiliser cet objectif spécial. La campagne a connu un vif succès car elle a enregistré un record de 224 millions de fois en une journée. Maintenant, tout ce qu'ils doivent faire est de faire apparaître Taco hors de mon téléphone quand je suis sur Snapchat, et je suis vendu.

3. IKEA

IKEA a lancé l'application IKEA Place en septembre 2017 qui permet aux utilisateurs de placer virtuellement des meubles chez eux. Combinant fonctionnalité et fonctionnalité, il est tentant pour les propriétaires de maisons neuves et existantes, car il a une précision de 98% pour les produits mis à l'échelle dans les paramètres actuels. Maintenant, tu verras à quoi ressemblerait ta maison avec une cheminée que, en réalité, ta femme t'étranglera probablement si tu en as une. Il a également une fonction sociale - les utilisateurs peuvent partager leur image parfaite des maisons avec des amis et la famille. Une magnifique campagne de marketing en réalité augmentée!

4. L'Oréal

Comme IKEA, il a lancé les applications Makeup Genius et Style My Hair pour permettre aux utilisateurs d'essayer leurs produits de maquillage et de coiffure en prenant des selfies. En juillet 2017, elle s'est également associée à PerfectCorp pour ajouter ses collections de beauté à l'application YouCam Makeup.

Le partenariat a permis à l'application de recueillir plus de 100 millions de téléchargements sur Android et iOS en 2016.

5. Pepsi Max

Enfin, Pepsi Max a lancé une campagne de marketing de réalité augmentée à Londres il y a trois ans. Deux choses qui ont été faites incroyablement bien dans cette campagne: (1) Un emplacement idéal (un arrêt de bus occupé) pour maximiser la portée; (2) Ayant une bannière hautement interactive que les passants peuvent prendre des photos avec des moments exaltants (c.-à-d. Des poursuites de tigres sauvages et des enlèvements extraterrestres) se produisent et partagent avec leurs amis et leur famille.

Était-ce un succès? Bien sûr! La vidéo a recueilli 8 millions de vues sur YouTube et a permis une augmentation de 30% de ses ventes.

Certains de ces exemples de divertissement et de marketing en réalité augmentée ont-ils suscité une idée pour votre campagne? (Si vous avez une idée mais que vous ne savez pas comment l'exécuter, alors n'hésitez pas à nous contacter ! Nous avons votre retour! Bien que l'on dise que le marketing en réalité augmentée est largement utilisé par les entreprises B2C (en particulier pour le commerce de détail), les entreprises B2B peuvent toujours adopter cette stratégie marketing car les consommateurs s'ouvrent à l'idée et sont très réceptifs aux perspectives excitantes. promet et a le potentiel de réaliser.


Commenter